Comartois- Entreprise innovante du Pas-de-Calais

Offrir plus de services

Partager cette page :
Photo d'Eric Gricourt Comartois

Offrir plus de services

Spécialisée dans l’impression multi-supports de communication, l’entreprise Comartois affiche 27 % de croissance en 2015. La clé de son succès ? Comartois répond avec réactivité et disponibilité aux demandes de ses clients.

Chaque année, Comartois enregistre entre 20 à 25 % de croissance ; Cette année, la société atteint 27 %. L’entreprise, créée en 2009 par Eric Gricourt, s’est spécialisée dans l’impression des supports de communication : le marquage de véhicules qui séduit de plus en plus les clients, les objets publicitaires (mug, clé USB, Tee-shirt…), les cartes de visites, les flyers, les dépliants, les brochures, l’impression d’adhésifs tous formats, les stands Roll’up, les bâches, la broderie, la découpe et gravure laser…

 Investir

Cette volonté de diversifier les produits proposés à la clientèle a nécessité des investissements réguliers dans le parc d’équipements dont le montant représente environ 250 000 €. “Une à deux fois par an, nous investissons dans le parc de machines. Notre dernière nouveauté est une machine de découpe laser pour les découpes sur plaques de plexi. Notre parc compte aujourd’hui une dizaine de machines”, informe Eric Gricourt.

Comartois qui emploie huit personnes souhaite étendre son offre afin de présenter des services supplémentaires. Avec près de 1000 clients en BtoB dans l’hexagone (artisans, pme, grands groupes), Comartois propose une gamme de produits très complète sans cesse retravaillée et renouvelée.

Un déménagement

Nous faisons aussi de la tampographie, de la sublimation, de la broderie, poursuit Eric Gricourt. Nous ne sous-traitons pas, nous voulons que tout soit conçu dans notre atelier. C’est pour cela que j’investis toujours dans du nouveau matériel, pour que nous soyons toujours très réactifs, rapides et autonomes car c’est ce qu’apprécient nos clients. De plus, tous nos produits sont en stock, ce qui permet d’honorer les commandes très rapidement.

Comartois envisage de nouveaux développements. Les futurs investissements s’orienteront vers un équipement en 3D et l’achat d’une 2ème grande imprimante à plat. Ces prochaines acquisitions amèneraient l’entreprise à quitter ses locaux actuels de 250 m2 pour emménager dans un site plus étendu à Biache-Saint-Vaast (ou aux alentours) dans les deux ans à venir.

Comartois
62118 Biache-Saint-Vaast
Tél : 09 80 88 60 60
www.comartois.com

 

09 80 88 60 60 Voir le site web