Les pratiques du design dans les entreprises du Nord-Pas de Calais

Partager cette page :
3PODbis

Cette 1ère enquête régionale sur le design fait le point sur la demande de design des entreprises du Nord-Pas de Calais. Elle compare les pratiques de design dans l’industrie de part et d’autre de la frontière, montrant que les industriels wallons sont plus actifs en matière de design multimédia et de design de packaging et qu’ils semblent avoir beaucoup mieux intégré l’enjeu que représente le design pour prendre de l’avance vis-à-vis de leurs concurrents.

Selon les résultats de l’enquête, l’activité principale de design est, pour plus de la moitié des entreprises du Nord-Pas de Calais, l’identité visuelle (52%) et la communication (51%) suivi du multimédia (40%) et de l’aménagement d’espace (39%). Les entreprises sont en revanche beaucoup moins nombreuses à faire évoluer leurs produits (19%) ou leurs emballages (9%). Bonne nouvelle, 62% des entreprises régionales se considèrent dans une démarche de design lorsqu’elles interviennent dans les domaines cités précédemment.

Pour plus de détails :
www.norddefrance.cci.fr/info-eco/analyses/173-les-pratiques-du-design-dans-les-entreprises-du-nord-pas-de-calais-et-de-wallonie-juin-2014/#sthash.8wAIvQU8.dpuf