Remise des trophées Vivalley 08/11/2016

Partager cette page :
remise-des-trophees-vivalley1

C’est le 8 novembre, à l’Aréna Stade Couvert de Liévin, que nous avons eu le plaisir de participer à la remise des trophées Vivalley.

 

 

 

 

 

 

 

M. Sylvain Robert, Président de la Communauté d’Agglomération Lens Liévin, et M. Laurent Duporge, Vice-Président au Développement Economique à la CALL, ont rappelé l’importance de l’économie du sport pour le territoire.

Présentation de l'appel à projets Vivalley avec Sylvain Robert

Les tables rondes Vivalley

Le sujet « Sport, nature et tourisme » a été introduit par une première table ronde. Norbert Crozier (chef de projet à la Mission Louvre-Lens Tourisme), Gilles Briand (directeur d’études à la Mission Bassin Minier) et Francis Gaillard (représentant du Pôle National des sports de nature) ont rappelé que le territoire possède un large potentiel. Celui-ci permet déjà d’envisager des projets tels que la création de sentiers de randonnée reliant les terrils, l’installation d’activités sportives et de location de matériel sur plusieurs sites, ou encore le développement d’une offre touristique globale alliant sport et culture.

table ronde sport nature et tourisme vivabley

 

La thématique « Sport, santé et bien-être au travail » a été abordée lors d’une seconde table ronde. Mathieu Duchatel (Société E2ST, politiques sportives et bien-être en entreprise) et David Varras (Société TB Vergers) ont présenté les avantages de l’introduction du sport dans l’entreprise. Elle permet notamment de réduire les douleurs, d’améliorer les relations d’équipe et d’optimiser le confort des salariés.

dscn4244

 

Abdelkader Bousnane (directeur d’Aditec Pas-de-Calais), Mathieu Defontaine (Perf’in sport) et Alexandre Marles (expert du secteur) ont abordé le thème de la mesure de la performance, sport et numérique. L’innovation et le numérique sont devenus incontournables dans le domaine sportif et ouvrent de nombreuses possibilités : applications, partage d’informations, coaching à distance…

table ronde sport et numérique vivalley

La remise des trophées Vivalley

Dans le cadre de l’appel à projet Vivalley, six lauréats ont été sélectionnés : Kinestesia, Dynacenter, Perf in sport, Cerveau sport, Bike Park, Fitjiva et Be human performance.

Kinéstésia

L’entreprise de Julien Gouz commercialise des solutions d’analyse du mouvement répondant aux besoins des professionnels du geste.

remise du trophée vivalley à l'entreprise kinestesia

 

Dynacenter

Dynacenter, dirigé par Freddy Wacheux, contribue à la lutte contre les facteurs de risques des maladies chroniques, en se focalisant sur la sédentarité, grâce à la technologie numérique connectée en lien avec des réseaux d’experts médicaux, scientifiques et sportifs et la mise en place de lieux dédiés « Dynacenter, le centre du mouvement ».

Dynacenter, remise du trophée Vivalley

Perf In Sport

Mathieu Defontaine souhaite mettre en place une structure ambulatoire des performantes sportives qui s’adresse aux pratiquants de tous niveaux soucieux d’augmenter leur performance tout en préservant leur captal santé. Elle se présente sous la forme d’un véhicule utilitaire équipé de façon pérenne avec la plupart des équipements de mesure de la performance.

Remise du trophée Vivalley à Perf in sport

Cerveau sport

Dans le sillage de la loi-santé, Nicolas Leroy et Julien Dupriez ont souhaité créer une structure pour favoriser l’activité physique adaptée à des personnes en situation de handicap. De nombreuses études prouvent les bienfaits de l’activité physique et sportive sur des patients atteints de maladies neurologiques.

Remise du trophée Vivalley à l'entreprise Cerveau Sport

Bike park Grenay-Mazingarbe

Arnaud Traisnel a décidé de créer un bike park sur le terril de Grenay Mazingarbe. Avec 8 pistes de descente, une aire d’initiation au pied du terril, un club house et la possibilité de louer des vélos, la structure permettra une pratique régulière et sécurisée de la discipline. Au delà d’un centre de loisirs, il envisage d’organiser des compétitions, voire des championnats.

Remise du trophée Vivalley à Arnaud Traisnel

Fitjiva

Thibaut Falque, Amer Chouaib et Charly Tastet sont les créateurs de Fitjiva, plateforme communautaire qui permettra de réaliser ses objectifs sport et bien-être. Grâce à la réservation de séances sur mesure auprès de professionnels du sport, du bien-être et de la santé, elle permettra à chaque utilisateur de trouver son équilibre physique et mental à travers la pratique d’activités variées.

Remise du trophée Vivalley à Fitjiva

Be Human Performance

Be Human Performance est un complexe médico-sportif privé dédié à un public qui souhaite progresser en santé, en forme ou en sport. Il propose des moyens d’excellence pour diagnostiquer et améliorer les capacités physique des individus. Une équipe pluridisciplinaire intervient avec précision et individualisation en utilisant des stratégies d’entrainement validées et inspirées du sport de haut niveau.

Remise du trophée Vivalley à Be Human Performance

Aditec félicite une nouvelle fois les lauréats qui seront accompagnés par les chargés d’affaires et bénéficieront prochainement d’une offre d’hébergement.

remise-des-trophees-vivalley